
Mahdi Fakhfekh, président de Chambre Nationale syndicale des entrepreneurs du Bâtiment et des travaux publics en Tunisie, s’est exprimé sur les ondes d’Express FM concernant l’approbation du décret présidentiel relatif à la révision exceptionnelle des prix des marchés publics relatifs aux travaux.
Il a souligné qu’il s’agit d’une bonne nouvelle pour les différents intervenants dans le processus d’achat dont l’acheteur public, les banques, les entrepreneurs et les sociétés de leasing.
Selon Mahdi Fakhfekh, « les petits entrepreneurs pourront bénéficier de ce projet de révision des prix qui ont pris en charge des projets non susceptibles d’être révisés. »
« Cela permettra d’assurer la continuité des travaux et facilitera les opérations financières afin de faire bouger la roue économie », a-t-il affirmé, rappelant que ce secteur emploie environ 500 000 personnes.
Le président de Chambre a également déclaré que ce décret va accélérer la conclusion des marchés publics et l’exécution des projets relatifs à l’aménagement des routes et aux travaux d’entretien des bâtiments publics, tout en facilitant le processus d’obtention de financement et de crédit.