
Actuellement en visite officielle en Tunisie, la ministre Italienne du Travail et des Politiques sociales, Marina Elvira Calderone, a réaffirmé l’engagement de l’Italie à mettre en œuvre les accords bilatéraux en matière d’emploi.
S’exprimant en marge du forum tuniso-italien sur les compétences professionnelles et l’emploi, Marina Elvira Calderone a annoncé de nouvelles opportunités pour les travailleurs tunisiens.
Ces opportunités concernent notamment des secteurs tels que l’assistance aux personnes en situation de handicap et aux personnes âgées, en réponse aux besoins croissants de l’économie et de la société italienne.
De son côté, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Riadh Chaoued, a souligné l’importance d’accélérer la mise en œuvre des accords existants et d’explorer de nouvelles avenues de coopération, notamment pour améliorer l’employabilité des jeunes tunisiens.
Lors de leur rencontre, les deux ministres ont également pu évaluer l’état d’avancement des conventions bilatérales et de discuter de la coopération en matière d’emploi, de formation professionnelle et de migration légale.
Les deux parties se sont engagées à accélérer la réalisation des projets convenus, en particulier en ce qui concerne les contrats de travail au sein des entreprises italiennes, afin de renforcer les relations économiques et sociales entre les deux pays.