L’IFID du Maghreb Arabe a formé plus de 2 100 cadres tunisiens et algériens depuis sa création

0
882

La ministre des Finances, Sihem Nemsia a fait savoir que depuis sa création, l’Institut de Financement du développement du Maghreb Arabe (IFID) a permis la formation de 2 131 cadres et diplômés de l’enseignement supérieur, dont 58% de nationalité tunisienne et 41% de nationalité algérienne.

La ministre s’exprimait lors du colloque organisé à l’occasion de la célébration du 40ème anniversaire de l’IFID, tenu sous le thème « Financement de l’économie post-covid-19 par les banques et les assurances ».

A cette occasion, Adnen Gallass, directeur général de l’IFID, a indiqué que plusieurs questions dont la digitalisation accélérée par le confinement, le travail à distance et l’intelligence artificielle sont au cœur de ce séminaire, ajoutant qu’un deuxième séminaire se tiendra durant le second semestre de 2022 en Algérie.

Créé par la Tunisie et l’Algérie en 1981, l’IFID a pour objectif de former ses bénéficiaires pour obtenir un diplôme post-maîtrise dans les domaines en relation avec le financement du développement, et plus particulièrement ceux de la banque et de l’assurance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here