Les promoteurs immobiliers s’insurgent contre le projet de loi de finances 2019

0
2711
CSNPI

Dans un communiqué rendu public dans la matinée du lundi 22 octobre 2018, la chambre Syndicale Nationale des Promoteurs Immobiliers (CSNPI) s’est indigné face à la nonchalance des autorités quant au rôle de la chambre.

La CSNPI estime que le projet de loi de finances 2019 ne comporte aucune nouvelle mesure qui permet d’alléger la crise du secteur de l’immobilier en Tunisie. La chambre s’alarme, via ce communiqué, contre des dangereuses conséquences de cette orientation qui ne peut qu’aggraver la crise de ce secteur et altérer d’autres activités et intervenants.

Rappelons que la chambre a d’ores et déjà présenté un ensemble de propositions qui ont été transmises à la Présidence du gouvernement pour faire face à cette crise et permettre ainsi de dynamiser l’immobilier tunisien. Les promoteurs immobiliers considèrent, en ce sens, que ces proposition n’ont pas été prises en considération et dénoncent la passivité de l’Etat par rapport à la crise du secteur. La plupart de ces mesures s’articulaient autour de l’allégement de la pression fiscale exercée sur les promoteurs immobiliers et sur leurs activités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here