Les PME au cœur de la relance économique : La BCT et la Banque Mondiale investissent dans l’avenir de la Tunisie

0
627

Fethi Zouhair Nouri, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), a rencontré Nadir Mohammed, Directeur Régional du Département « Croissance Inclusive, Finance et Institutions » pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord de la Banque Mondiale, actuellement en visite à Tunis.

Cette réunion a permis de faire le point sur la coopération entre la BCT et la Banque Mondiale et d’explorer les perspectives futures de ce partenariat.

A cette occasion, Fethi Zouhair Nouri a exprimé sa satisfaction quant à la qualité de la collaboration avec la Banque Mondiale, soulignant que la BCT est engagée dans un processus de réforme ambitieux, mené en étroite collaboration avec divers partenaires, dont le Groupe de la Banque Mondiale. Il a salué les efforts financiers et techniques de l’institution, qui soutient de nombreux projets stratégiques au sein de la BCT.

Ces projets visent notamment à renforcer la résilience du secteur bancaire, promouvoir la finance digitale et encourager l’inclusion financière. Le Gouverneur a également mis en avant l’importance des initiatives en cours pour lutter contre le changement climatique et verdir le secteur financier.

Les discussions ont également abordé le soutien aux Petites et Moyennes Entreprises (PME), un moteur essentiel de croissance. En particulier, elles ont porté sur la finalisation des procédures pour rendre opérationnelle la ligne de crédit de 115,6 millions d’euros de la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement (BIRD), destinée à financer les PME tunisiennes dans le cadre du projet de relance économique.

Nadir Mohammed a réaffirmé l’engagement de la Banque Mondiale à renforcer la coopération avec la Tunisie, soulignant que son institution est prête à continuer à soutenir le processus de réforme et de développement engagé par le pays en faveur d’une croissance inclusive et durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here