Les femmes à l’avant-garde de l’éducation financière en Tunisie

0
310

Le projet novateur intitulé « Éducation financière sur les services financiers numériques (SFD) en Tunisie » a permis la formation de plus de 9 000 personnes.

Lors de l’atelier de clôture de ce projet, les résultats de ce projet ont été révélés, indiquant que 73 % de ces apprenants sont des femmes.

Ce projet, orchestré par l’Observatoire d’Inclusion Financière (OIF) et exécuté par le Centre de la Femme Arabe pour la Formation et la Recherche (CAWTAR), ne se limite pas à l’enseignement.

Il a également contribué à l’établissement d’un réseau national composé de 25 ambassadeurs et ambassadrices de l’éducation financière.

De plus, le projet a donné naissance à une plateforme d’éducation financière gratuite.

Ce projet ambitieux, lancé en 2022, s’inscrit dans le cadre du projet « Inclusion Financière en Tunisie (IFT) », une initiative conjointe de l’Agence Allemande de Coopération Internationale (GIZ) et du ministère des Finances tunisien.

Sa mission première est de cibler les femmes économiquement actives, notamment celles aux revenus modestes et résidant dans les zones rurales et péri-urbaines.

L’objectif est de promouvoir une culture financière « accessible », « inclusive » et « équitable » à travers la Tunisie. En harmonie avec le programme national d’éducation financière 2023-2027 lancé par l’OIF, ce projet a été conçu pour élargir les horizons des femmes en leur offrant des opportunités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here