
Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration, Othman Jerandi s’est entretenu avec Uzra Zeya, sous-secrétaire d’État à la Sécurité civile, à la Démocratie et aux Droits de l’Homme.
Lors de cet entretien, Uzra Zeya a réitéré la disposition des Etats-Unis à soutenir la Tunisie, soulignant que sa visite « traduit l’intérêt que porte son pays à la Tunisie en tant que partenaire stratégique ».
Pour la sous-secrétaire d’État, les Etats Unis continueront de soutenir la démocratie tunisienne, « afin qu’elle reste un modèle dans la région ».
« La démocratie tunisienne nécessite un accompagnement économique et social, alors que le pays fait actuellement face à des défis multidimensionnels. La Tunisie compte sur l’appui de ses partenaires, dont les Etats-Unis pour relever ses défis et promouvoir son processus démocratique. », a souligné Othman Jerandi.
Les deux parties ont également traité des relations de coopération tuniso-américaine et ont exprimé la volonté commune de promouvoir ce partenariat.