Dans le cadre d’une initiative visant à attirer les grands groupes espagnols, la représentation de la FIPA à Madrid, en collaboration avec l’Ambassade de Tunisie en Espagne, a récemment organisé une rencontre avec le président de Mondragon International.
La réunion a permis au délégué de la FIPA à Madrid de mettre en avant les atouts stratégiques de la Tunisie, en particulier ceux susceptibles d’intéresser les entreprises industrielles du groupe Mondragon. Cette rencontre a abouti à une volonté commune d’approfondir les pistes de collaboration entre Mondragon et ses entités, tout en s’engageant à maintenir et renforcer les liens établis.
Leader des groupes basques et première coopérative industrielle au monde, le conglomérat Mondragon actif dans l’industrie, les finances, la distribution et la recherche, regroupe différentes multinationales évoluant dans les domaines des composants automobiles, de l’électroménager et des équipements industriels. Avec un chiffre d’affaires consolidé de plus de 11 milliards d’euros en 2023, le groupe espagnol emploie près de 10 000 personnes à travers une centaine de filiales réparties dans le monde, tout en restant fortement ancré dans le Pays basque.