Le tuniso-mauritanien Mattel déploiera 123 sites télécoms pour connecter le sud-est de la Mauritanie

0
98

Mattel, premier opérateur mobile de Mauritanie, vient d’officialiser la signature d’un accord avec l’Autorité de régulation du secteur. Cet accord a été conclu à l’issue d’une consultation menée par le régulateur auprès des trois opérateurs télécoms actifs dans le pays.

C’est à Mattel que la mission, de déployer un réseau destiné à améliorer la couverture télécom dans les zones frontalières du sud-est du pays, a été confiée.

Dans ce contexte, l’opérateur tuniso-mauritanien est chargé de la mise en place de 123 nouveaux sites sur l’axe allant de Ould Yengé à N’Beïkit Lahwach. Cette infrastructure vise à connecter l’ensemble des localités situées le long de cette frontière stratégique, et à leur offrir un accès à des services de téléphonie mobile ainsi qu’à l’internet 4G à haut débit.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’État mauritanien visant à renforcer la connectivité dans les régions reculées, longtemps restées en marge du développement numérique. Parallèlement, Mattel poursuivra ses investissements dans l’extension et la modernisation de son infrastructure internet haut débit sur l’ensemble du pays pour garantir une qualité de service optimale à ses usagers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here