Le projet de la BDR -Banque des Régions

0
878

Destinée à soutenir le dynamisme économique des zones défavorisées, le projet du lancement du concept de la Banque des Régions- BDR- est à l’ordre du jour. C’est que nous avons enregistré lors de la réunion qui s’est tenue le Mercredi 21 courant, au siège de Ministère des Finances.

Avec l’aide et l’accompagnement stratégique-opérationnel de la Banque publique allemande KFW, la BDR agira comme acteur de refinancement, de garantie et offrira des services de conseil financier aux PME et aux TPE-Très Petites Entreprises- : Artisans/Commerçants/Professions Libérales et Micro-Entrepreneurs.

Pour ce qui est du financement du capital de la BDR, les instances du Ministère des Finances comptent sur les lignes de crédit mobilisées par les institutions étrangères, les bailleurs de fonds, voire les apports des bureaux d’Etudes et de Consulting d’investissement à l’instar du Cabinet « Olivier Wyman ».

Sur le plan organisationnel, le périmètre d’intervention de la BDR sera en relation avec la BFPME, la BTS et la SOTUGAR –Société Tunisienne de Garanti-.

C’est qu’a souligné Mr Fadhel Abdelkefi, ministre des finances par intérim à la sortie de cette réunion «  Cette nouvelle structure doit prendre en ligne de compte la réalité et les besoins des PME et des Micro-Entrepreneurs » tout en indiquant «  la nécessité de conférer l’efficacité requise à cette nouvelle institution financière en se référant à l’expérience allemande dans le domaine des banques de régions, lequel demeure avant- gardiste » a-t-il ajouté.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here