Le programme Tunisie 3.0 a permis de soutenir 1 000 jeunes et 15 entreprises

0
97

Le programme « Tunisie 3.0 – La jeunesse moteur de l’économie et soutien de l’identité et de la culture tunisiennes », initiative dédiée à l’accompagnement des jeunes entrepreneurs du pays, vient officiellement de prendre fin.

Lancé en 2023, avec un budget de 3 millions de dinars de financement public allemand, ce programme a été mis en œuvre sous la houlette de la Fondation Hanns Seidel, via son bureau de Tunis, et bénéficiant de l’appui de la Chancellerie de Bavière.

Ce programme avait pour mission d’inciter la jeunesse tunisienne à lancer des projets porteurs, innovants et ancrés dans leur territoire. Il s’agissait également d’ouvrir des perspectives internationales aux jeunes porteurs d’idées, notamment en favorisant l’exportation de leurs produits et services vers des marchés comme l’Allemagne.

Depuis son lancement, plus de 1 000 jeunes et une quinzaine d’entreprises évoluant dans les secteurs de l’économie culturelle, des industries créatives, de la technologie, des métiers techniques et de l’artisanat ont bénéficié d’un accompagnement structuré et de cycles de formation ciblés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here