
Le « Programme d’appui aux initiatives entrepreneuriales dans le tourisme durable », piloté par l’Association Tunisienne pour la Gestion et la Stabilité Sociale (TAMSS), vient de toucher à sa fin.
Cette initiative visait à renforcer la compétitivité des régions et à développer l’écosystème touristique en fournissant un appui technique sur divers sujets pertinents pour les entrepreneurs, ainsi qu’un support financier allant jusqu’à 5000 € (16 700 dinars) par entrepreneur.
En deux ans, ce programme a soutenu 166 petits entrepreneurs, dont 55 femmes.
Grâce à ce programme, 42 petites entreprises ont vu le jour et 200 emplois ont été créés dans plusieurs régions tunisiennes telles que le Nord-Ouest, le Sud-Ouest, Nabeul, Zaghouan, Tunis, Mahdia, Sfax, et Djerba-Zarzis.
Ce programme a été réalisé dans le cadre du projet « Promotion du Tourisme durable en Tunisie », mis en œuvre par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat avec l’appui de la GIZ. Il a été financé conjointement par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et l’Union européenne dans le cadre du programme « Tounes Wijhetouna ».