Le ministre de l’Enseignement veut améliorer les conditions des étudiants Tunisiens en France

0
192

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mondher Belaïd, s’est rendu à la Fondation de la Maison de Tunisie à Paris pour une visite d’inspection.

Accompagné de l’ambassadeur de Tunisie en France, Dhia Khaled et du directeur de la Fondation, Mahmoud Zouaoui, Mondher Belaïd a tenu à évaluer les activités de l’institution et les conditions d’accueil des résidents, notamment des étudiants tunisiens en France.

Le ministre a visité les différents espaces, des infrastructures aux services proposés et s’est penché sur les conditions d’hébergement.

La visite s’est poursuivie par une réunion de travail avec les cadres de la Maison de Tunisie et la mission universitaire et éducative à Paris. Les discussions ont mis l’accent sur les services offerts aux étudiants, qu’il s’agisse des bourses, du logement, de la restauration ou encore des activités culturelles. L’enseignement de la langue arabe et de l’histoire nationale auprès de la diaspora tunisienne a également été abordé.

Mondher Belaïd a insisté sur la nécessité d’améliorer la qualité des services destinés aux étudiants et à la communauté tunisienne à l’étranger, tout en appelant à intensifier les efforts pour surmonter les défis soulevés lors des échanges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here