Le Maroc, la Mauritanie et les Émirats Arabes Unis préparent un projet d’envergure

0
3339
MAURITANIE MAROC EMIRATS
MAURITANIE MAROC EMIRATS

Le roi du Maroc Mohammed VI, le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani et le président émirati Mohamed Ben Zayed ont abordé un projet stratégique d’envergure.

Les trois dirigeants ambitionnent de lancer une nouvelle ligne économique qui s’étendra le long de la côte atlantique du Maroc et de la Mauritanie. Dans ce projet, les Émirats Arabes Unis (EAU) joueront un rôle central en tant que principal bailleur de fonds. Considéré comme un tournant majeur dans les relations trilatérales, ce projet traduit la volonté des trois pays de renforcer leur coopération dans des secteurs stratégiques.

Lors d’une récente rencontre tenue à Dubaï, un accord de principe aurait déjà été établi, bien que les discussions soient encore en phase préliminaire, selon l’institut géopolitique Horizons

Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan Sahel, une vision portée par le roi Mohammed VI pour transformer la côte atlantique marocaine, y compris le Sahara, en un axe économique et géopolitique reliant l’Afrique, l’Europe et les Amériques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here