
La Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-Française (CCITF) a accueilli une délégation du groupe suisse STÄUBLI, conduite par Gerald Vogt, son CEO.
S’inscrivant dans la continuité de l’engagement de la CCITF en faveur du dialogue économique et de la proximité avec les entreprises, cette réunion a permis d’échanger sur les perspectives de développement des activités industrielles de STÄUBLI en Tunisie, l’environnement économique et industriel local ainsi que sur les paramètres jugés favorables à une croissance durable du site de Bizerte. Les deux parties ont également abordé les conditions d’accompagnement susceptibles de soutenir l’expansion du groupe dans le pays.
Le groupe a récemment acquis « Techno Nord », société installée à Bizerte et spécialisée dans la production de lisses Jacquard. Cette opération constitue la première implantation industrielle de STÄUBLI sur le continent africain. Le site, désormais exploité sous l’appellation STÄUBLI Bizerte, compte 180 employés et est piloté par la filiale française du groupe basée à Lyon.
Détenu par des capitaux familiaux et positionné sur des segments de haute technologie, STÄUBLI est implanté dans près de 30 pays et emploie plus de 6 000 personnes dans le monde. Ses activités couvrent la robotique industrielle, les connecteurs électriques, les solutions de raccordement pour fluides ainsi que les machines destinées à l’industrie textile.











