Le groupe Duferco explore de nouvelles opportunités dans les énergies vertes en Tunisie

0
363

La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub, s’est entretenu avec Antonio Gozzi, président du groupe italien Duferco, actif dans les secteurs de la sidérurgie, des énergies renouvelables et du transport maritime.

Actuellement en visite de travail en Tunisie, cette rencontre stratégique vise à explorer de nouvelles opportunités d’investissement, en particulier dans le domaine des énergies vertes.

Les échanges ont notamment porté sur les activités du groupe en Tunisie et sur les perspectives de collaboration, en particulier dans l’attraction d’investissements italiens dans les énergies renouvelables, incluant des projets solaires et éoliens. Ces initiatives s’alignent avec les objectifs stratégiques de la Tunisie, qui cherche à renforcer sa sécurité énergétique et à diversifier ses sources d’énergie.

A cette occasion, Antonio Gozzi de réaffirmer la volonté de son entreprise de consolider la coopération bilatérale avec la Tunisie. Il a également souligné l’engagement de Duferco à soutenir des projets stratégiques entre les deux pays.

Avec un chiffre d’affaires dépassant les 27 milliards de dollars en 2023 et des investissements dans 21 pays, Duferco se positionne comme l’un des leaders mondiaux dans son secteur.

Outre son rôle à la tête de Duferco, Antonio Gozzi occupe plusieurs positions influentes : il préside la Fédération des entreprises sidérurgiques italiennes (Federacciai) et le Consortium de sociétés privées italiennes énergivores (Interconnector Energy Italia). Il est également conseiller spécial auprès de la Confédération générale de l’industrie italienne (Confindustria), notamment sur des questions liées au plan Mattei pour le développement en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here