Le géant américain ARROW Electronics envisage une implantation logistique en Tunisie

0
100

La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub, a reçu une délégation du groupe américain ARROW Electronics pour discuter d’un projet d’implantation en Tunisie.

Premier distributeur mondial de composants électroniques et de câbles, ARROW a annoncé son intention de mettre en place une plateforme logistique dédiée aux composants électroniques.

Lors de cette rencontre, le groupe présent dans 90 pays à travers 220 filiales, collaborant avec plus de 180 000 clients, a pu en savoir plus les démarches administratives nécessaires ainsi que les mécanismes d’accompagnement offerts aux investisseurs étrangers.

La ministre a mis en avant les incitations spécifiques pour les entreprises exportatrices, notamment dans les branches considérées comme stratégiques.

Fatma Thabet Chiboub a souligné l’importance de ce projet pour consolider un secteur qui compte actuellement près de 75 sociétés, employant plus de 24 000 personnes et générant, en 2024, un chiffre d’affaires dépassant 4,8 milliards de dinars.

Elle a assuré que son ministère, avec l’appui de ses structures, œuvre à garantir aux investisseurs internationaux des conditions favorables et un cadre propice à leur développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here