Le Founder Institute Tunisia organise la 10ème Cérémonie de clôture & foire des startups,

0
1680

Le Founder Institute Tunisia, soutenu par Innov’i et Expertise France, poursuit son engagement en organisant sa 10ème Cérémonie de clôture & foire des startups, renforçant ainsi l’écosystème entrepreneurial tunisien. Ce programme bénéficie du soutien du projet EU4Innovation, une initiative d’Expertise France, sponsorisée par l’Union européenne, qui vise à favoriser le développement économique durable en Tunisie à travers plusieurs programmes d’entrepreneuriat.

Dans cette dynamique, l’accélérateur d’idées Founder Institute Tunisie est soutenu pour la 4éme année consécutive par son partenaire officiel Linedata, une entreprise de logiciels partageant la mission de promouvoir l’innovation à travers l’entrepreneuriat. Ce partenariat stratégique permettra à Linedata d’être le partenaire officiel du Founder Institute contribuant ainsi à la création d’entreprises à fort impact, en particulier dans le secteur des technologies.
Le Founder Institute a déjà organisé avec succès 10 cohortes successives, grâce à un processus de création d’entreprise rigoureux. En seulement 14 semaines d’accompagnement, ce programme a réussi à créer durant les 4 cohortes plus de 100 emplois à travers 32 start-ups.
Des exemples notables de start-ups qui ont vu le jour à travers le programme du Founder Institute incluent MooMe, Watt now, Prefabulous, Evey technologies, MonSapo, Birdhouce et Vynd, qui ont réussi à lever des fonds et à établir leur image de marque sur le marché tunisien. En continuant son programme de lancement de startups, le Founder Institute Tunisia offre des opportunités aux professionnels désireux de passer du statut d’employé à celui d’employeur, en créant des start-ups technologiques à fort impact.

Le programme fournit un soutien professionnel et un encadrement aux entrepreneurs potentiels à travers une sélection de cours et de missions pratiques, ainsi que des conseils avisés de mentors bien établis. La 10ème cohorte du Founder Institute a débuté avec 22 fondateurs, dont près de la moitié sont des femmes, démontrant ainsi l’engagement du programme à promouvoir la diversité et l’inclusion dans l’entrepreneuriat.
Le Founder Institute Tunisia bénéficie de l’expertise de près de +300 mentors, parmi lesquels on compte des personnalités influentes telles que Chris Barton, CEO de Shazam, Jeff Bonforte, Senior Vice President de Yahoo, Zakaria Belkhodja, consultant international et ancien consultant auprès du chef du gouvernement tunisien, et Noomen Fehri, ancien ministre des communications et de l’économie numérique, ainsi que d’autres acteurs clés de l’écosystème. Ce qui différencie le Founder Institute, c’est son vaste réseau international d’entrepreneurs, de mentors et de responsables de programmes qui offrent un soutien à vie aux fondateurs. De plus, le modèle commercial unique du Founder Institute permet aux mentors et aux fondateurs de participer au capital collectif, renforçant ainsi l’alignement des intérêts et la collaboration à long terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here