Le chinois Norinco prêt à s’engager dans les PPP en Tunisie, vise les grands projets d’infrastructure

0
537

Une délégation de la société chinoise Norinco, conduite par son directeur général adjoint Jia Yongzhi, s’est entretenue avec Jalel Tebib, directeur général de l’Agence de promotion des investissements étrangers (FIPA-Tunisia).

Les discussions ont porté sur les opportunités d’investissement dans les projets stratégiques tunisiens et les pistes de coopération bilatérale.

A cette occasion, les représentants de Norinco, groupe public sous tutelle du gouvernement chinois, ont réaffirmé la volonté de leur pays de « consolider un partenariat durable » avec la Tunisie, notamment dans les grands chantiers d’infrastructure.

Spécialisée dans les projets d’envergure, la société intervient dans la construction de lignes ferroviaires, de centrales thermiques et hydroélectriques, ainsi que dans les infrastructures énergétiques (transport, transformation) et les installations pétrolières et minières.

De son côté, Jalel Tebib a exposé les avantages du climat des affaires en Tunisie, en insistant sur les mesures incitatives mises en place par les autorités pour attirer les investisseurs, notamment dans les secteurs prioritaires à haute valeur ajoutée. Il a également présenté les projets envisagés dans le cadre des Partenariats Public-Privé (PPP).

La délégation chinoise a, par ailleurs, eu des échanges avec les responsables de l’Instance Générale du Partenariat Public-Privé (IGPPP).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here