Le chinois Asia Potash investit 800 millions de dollars dans un projet minier en Tunisie

0
815

La société chinoise Asia-Potash International Investment (Guangzhou) Co., Ltd, spécialisée dans l’exploitation du potassium et le développement de solutions agricoles modernes, a manifesté son intérêt pour le secteur du phosphate tunisien.

Une délégation de haut niveau, conduite par Yu Baolei, vice-président du département Développement industriel, et Humeng Fei, directeur des investissements dans le secteur minier, a été accueillie par Jalel Tebib, directeur général de FIPA-Tunisia.

Cotée en Bourse et active sur plusieurs continents, Asia Potash entend s’implanter dans le gouvernorat du Kef, au nord-ouest du pays, avec pour ambition de bâtir un complexe industriel minier.

Lors de cette première phase, la société prévoit d’extraire un million de tonnes de phosphates, avec un objectif à moyen terme de huit millions de tonnes. Le montant global de l’investissement est estimé à 800 millions de dollars américains.

Saluant cette initiative, Jalel Tebib a exprimé son soutien au projet, qu’il considère comme un partenariat « gagnant-gagnant », et a rappelé l’engagement de la FIPA à accompagner les investisseurs étrangers à chaque étape de leur implantation. Il a également mis en lumière la présence croissante d’entreprises chinoises en Tunisie et les nombreux avantages offerts par le pays en matière d’investissements directs étrangers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here