
Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, s’est entretenu avec Néji Ghandri, président du Conseil Bancaire et Financier (CBF), qui a présenté les efforts entrepris par le secteur bancaire et financier pour soutenir l’économie nationale.
Il a mis en avant la mobilisation des financements ainsi que l’appui au rôle social de l’État et a également affirmé que le CBF était prêt à contribuer activement au développement économique du pays en finançant diverses activités et projets.
Cette rencontre a été l’occasion pour le chef du gouvernement de rappeler que l’amélioration du climat des affaires est une responsabilité collective. Il a souligné l’importance de l’implication des acteurs économiques, en particulier ceux du secteur bancaire et financier.
Maddouri a insisté sur le fait que ces acteurs doivent accompagner les efforts de l’État en matière de développement. Il a plaidé pour un modèle de croissance « novateur et durable », axé sur l’inclusion économique, la promotion du partenariat et le soutien au secteur privé, notamment les petites et moyennes entreprises (PME).