L’Arabie Saoudite mise sur la Tunisie pour booster l’industrie automobile, pharmaceutique et minière

0
521

Le vice-ministre Saoudien des Affaires industrielles, Khalil Ibn Salamah, a fait savoir que l’Arabie saoudite ambitionne de consolider ses liens industriels régionaux en lançant une série de coentreprises avec la Tunisie.

Partageant cette vision lors du Forum multilatéral sur la politique industrielle de l’ONUDI, Khalil Ibn Salamah a souligné que le partenariat avec la Tunisie s’inscrit dans une dynamique de collaboration essentielle au succès durable de l’industrie, rapporte le média ArabNews.

Le vice-ministre a précisé que l’industrie automobile est un secteur important, la Tunisie possédant également un potentiel de développement dans les phosphates et la production d’électricité, soulignant l’intérêt d’un échange d’expertise et de main-d’œuvre entre la Tunisie et l’Arabie saoudite.

Cette stratégie s’inscrit dans les objectifs de Vision 2030 du Royaume, qui vise à diversifier l’industrie en passant des produits chimiques de base aux produits.

« En observant la Tunisie, on constate une richesse en ressources comme les phosphates et une expertise dans la production électrique », a noté Khalil Ibn Salamah.

De son côté, la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub, a souligné que la Tunisie possède des ressources minières susceptibles d’attirer les investissements saoudiens. Elle a également évoqué le secteur des composants automobiles et l’industrie pharmaceutique comme domaines particulièrement prometteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here