L’ANME accélère la transition énergétique en Tunisie avec le programme TEEP

0
92

Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre du Programme de Transition Énergétique dans les Établissements Publics (TEEP), Nafaa Baccari, Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Énergie, s’est rendu à Béja pour visiter deux institutions bénéficiaires du programme.

Il était accompagné d’une équipe d’ingénieurs de l’agence, de représentants de l’entreprise chargée de la réalisation des installations ainsi que du bureau de contrôle en charge de la supervision technique.

La première étape de cette visite a conduit la délégation à la Direction Régionale de l’Équipement, où a été installée une centrale solaire photovoltaïque d’une puissance de 27 kWc, raccordée en basse tension. Cette installation est dimensionnée pour répondre à l’intégralité de la consommation annuelle en électricité de la direction, précise l’ANME.

La deuxième institution visitée, le Bureau Régional des Douanes, bénéficie d’une centrale solaire photovoltaïque de 19 kWc également raccordée en basse tension. Cette installation couvre également la totalité de la consommation annuelle en électricité du bureau, contribuant à la maîtrise des coûts énergétiques et à la réduction de l’empreinte carbone de l’administration publique.

Le programme TEEP a pour ambition d’équiper 373 établissements publics à travers le pays, avec une puissance totale de 39 MW, pour un investissement global estimé à près de 200 millions de dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here