La Tunisie vise la création de 5 sociétés communautaires dans chaque délégation d’ici 2025

0
582

Hasna Jiballah, secrétaire d’État chargée des sociétés communautaires, a annoncé que la Tunisie ambitionne de voir émerger, d’ici à 2025, au moins cinq sociétés communautaires dans chaque délégation du pays.

Lors de sa participation au forum consacré aux sociétés communautaire, organisé à Sousse, elle a précisé qu’une plateforme numérique était actuellement en phase de développement afin de simplifier les procédures permettant la mise en exploitation des sociétés communautaires, rapporte l’Agence TAP.

Cette initiative, menée en collaboration avec le Registre national des entreprises, sera directement reliée au portail des sociétés communautaires. Ce portail, dont le lancement est imminent, regroupera toutes les informations relatives à ce type de structures.

La secrétaire d’État a également mis en avant les efforts entrepris pour promouvoir les sociétés communautaires. Elle a souligné leur vocation à s’inscrire dans une démarche de responsabilité environnementale et de durabilité, tout en favorisant une dynamique de développement économique, social et environnemental. Ces sociétés visent aussi à créer de nouveaux emplois dans des secteurs stratégiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here