La Tunisie veut transformer ses dettes en projets d’investissement stratégiques

0
93

La Cheffe du gouvernement, Sarra Zaafrani Zenzri, a présidé un conseil ministériel restreint, dédié à l’examen d’une stratégie de conversion des dettes extérieures de la Tunisie en projets d’investissement.

Cette initiative vise à transformer le poids de la dette en opportunités concrètes de développement, favorisant la création d’emplois et l’amélioration des indicateurs économiques, sociaux et environnementaux sur l’ensemble du territoire.

Sarra Zaafrani Zenzri a précisé que ce mécanisme de conversion représente l’un des instruments financiers majeurs dans le cadre de la coopération bilatérale avec plusieurs pays partenaires. Il permettrait non seulement de réduire la charge du service de la dette, mais aussi de bénéficier d’une plus grande flexibilité dans la mise en œuvre de projets de développement prioritaires, conformément aux orientations définies par le président de la République, Kaïs Saïed. La sélection des projets restera alignée sur les choix nationaux, afin de garantir la souveraineté de l’État dans sa planification économique et sociale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here