La Tunisie s’engage dans un projet panafricain pour renforcer les PME agroalimentaires

0
87

Le projet panafricain de renforcement des capacités des petites et moyennes entreprises agroalimentaires vient d’être officiellement lancé lors d’un atelier à Alger.

Initié par la Commission Économique pour l’Afrique relevant des Nations unies, ce projet a été conçu comme une initiative pilote.

Le programme, mis en œuvre simultanément dans trois pays, la Tunisie, le Sénégal et l’Algérie, a pour finalité d’encourager un développement durable et inclusif du secteur agroalimentaire africain en favorisant la mutualisation des compétences, le partage d’expériences et la création de complémentarités économiques entre les pays participants.

La délégation tunisienne regroupe les principales institutions d’appui à l’industrie agroalimentaire relevant du ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie. Y figurent notamment l’APII, désignée comme point focal du projet en Tunisie, la Direction Générale de l’Industrie Alimentaire, le Centre Technique de l’Agro-Alimentaire (CTAA) ainsi que le Pôle de Compétitivité de Bizerte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here