
Le ministre des Affaires sociales, Kamel Maddouri, a affirmé l’engagement de son département à finaliser les conventions internationales concernant la santé et la sécurité au travail.
S’exprimant lors du 13ème congrès sur la santé et la sécurité au travail, il a précisé qu’un accent particulier sera mis sur les accords 155 et 187 de l’Organisation internationale du travail (OIT).
Par ailleurs, Kamel Maddouri a souligné la participation de plusieurs entreprises et organismes à la promotion de la santé et de la sécurité au travail, notamment l’Institut national de santé et de sécurité au travail et l’inspection du travail.
Il a expliqué que la politique nationale en matière de santé et de sécurité au travail s’articule autour de plusieurs axes visant à garantir un travail décent dans le contexte des changements climatiques.
Maddouri a également mis en garde contre les effets des changements climatiques sur la santé des travailleurs, notamment ceux travaillant sur les chantiers, dans l’agriculture, les transports, le bâtiment et autres secteurs.
Il a mentionné que ces changements climatiques pourraient être à l’origine de maladies telles que des cancers, des affections respiratoires, des troubles psychologiques, et des accidents de travail.