
Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, s’est entretenu avec Sergio Mujica, secrétaire général de l’Organisation internationale de normalisation (ISO), actuellement en visite officielle en Tunisie pour la première fois.
A cette occasion, Kamel Maddouri a salué le rôle stratégique de l’ISO dans la promotion de pratiques exemplaires en matière de gestion administrative et de responsabilité sociétale des entreprises. Il a souligné l’impact des normes internationales développées par l’organisation, qui ont démontré leur efficacité à travers le monde.
Le chef du gouvernement a également mis en lumière l’importance que les institutions publiques tunisiennes accordent à la normalisation, outil essentiel pour soutenir les politiques nationales en matière de gouvernance, de développement durable et d’amélioration des services publics. Ces efforts ont mis en évidence la performance et la qualité des prestations offertes aux citoyens.
Par ailleurs, Maddouri a rappelé avec fierté que l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (INNORPI), représentant officiel de la Tunisie auprès de l’ISO, a été récemment élu au Conseil d’administration de l’organisation pour la période 2024-2026.
De son côté, Sergio Mujica a salué les initiatives des deux parties pour établir un partenariat solide et durable, notamment dans les secteurs technologiques, industriels et des services. Il a également souligné l’avantage stratégique de la Tunisie, positionnée comme un pont commercial entre l’Europe et l’Afrique.