Aldo Labia, entrepreneur monégasque à la tête de la société holding de transport maritime CMMZE, a conclu la vente de son entreprise à un consortium asiatique pour la somme remarquable de 700 millions de dollars américains.
Avec cette acquisition, le consortium asiatique entend renforcer les capacités mondiales de l’entreprise, en s’appuyant sur le réseau étendu et l’expertise de CMMZE.
Il prévoit d’investir significativement dans des initiatives visant à promouvoir l’hydrogène vert, une source d’énergie durable, dans des pays tels que la Tunisie, le Maroc, la Serbie, la Slovaquie, et les Émirats arabes unis, des régions prometteuses en matière de production d’énergie renouvelable.
Ces projets devraient contribuer de manière significative à la transition mondiale vers des solutions énergétiques propres et à la réduction des émissions de carbone.
« Les sites stratégiques en Tunisie, au Maroc, en Serbie, en Slovaquie, et aux Émirats arabes unis nous permettront de tirer parti des ressources naturelles, soutenant ainsi les économies locales tout en transformant le paysage énergétique mondial. », a souligné Aldo Labia.