
Le ministre des Affaires sociales Malek Ezzahi a annoncé que son ministère a récemment lancé une série de programmes visant à favoriser l’inclusion des catégories à revenu limité et des personnes en situation de handicap.
Selon les informations rapportées par l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), le ministre a annoncé qu’une ligne de financement substantielle, s’élevant à 10 millions de dinars, a été allouée aux programmes d’autonomisation économique destinés aux catégories vulnérables et démunies.
Dans le cadre de ces programmes, les bénéficiaires peuvent bénéficier de subventions allant jusqu’à 50 000 dinars. De plus, une enveloppe supplémentaire de 3 millions de dinars a été dédiée aux programmes d’autonomisation économique des personnes handicapées.
Dans une perspective d’expansion, le ministre des Affaires sociales a déclaré que les programmes de promotion sociale, via le mécanisme d’autonomisation économique, cibleront également les personnes sans emploi d’ici 2024, en particulier celles confrontées au chômage de longue durée.
Par ailleurs, le programme d’autonomisation économique, lancé en 2022, a atteint un taux de réussite impressionnant dépassant les 80%. Ce programme a permis aux personnes démunies de concrétiser leurs projets et de s’acquitter de leurs cotisations sociales pour bénéficier d’une couverture sociale adéquate.