La Tunisie mise sur l’autonomisation économique des mères d’élèves menacés de décrochage scolaires

0
978

Le ministère de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées a récemment lancé une initiative visant à soutenir les mères d’élèves confrontées à un risque de décrochage scolaire dans 13 gouvernorats en Tunisie.

Des avis d’approbation ont été distribués pour financer 175 micro-projets, avec une enveloppe totale de 950 000 dinars.

Ces projets bénéficieront à environ 615 élèves, dans le cadre de la mise en œuvre du projet du ministère de la famille axé sur l’autonomisation économique des mères d’élèves en danger d’abandon scolaire.

Les bénéficiaires viennent des gouvernorats de Nabeul, Monastir, Sousse, Sfax, Kairouan, La Manouba, Jendouba, Le Kef, Béja, Gafsa et Médenine.

La ministre de la famille, Amal Belhaj Moussa a souligné que l’objectif principal de ce programme est de lutter contre l’abandon scolaire dû à des contraintes économiques en aidant les mères à créer leurs propres projets.

Elle a rappelé que les chiffres liés à l’abandon scolaire ont connu une baisse significative depuis l’année précédente, passant de 100 000 à 70 000 cas, grâce à diverses approches, dont ce programme d’autonomisation économique des mères.

Depuis son lancement, ce programme a permis la création de 1 091 projets, profitant à 4 421 élèves, avec une mobilisation de plus de 4,6 millions de dinars. Notamment, le taux de pérennité de ces projets a atteint un solide 87%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here