La Tunisie menacée de rupture d’approvisionnement en gaz algérien ?

0
447

La ministre de l’Industrie, de l’énergie et des Mines, Neila Nouira Gongi, s’est exprimée hier soir, au Journal Télévisé de 20 heures diffusé sur Al Watanya, sur la rupture d’approvisionnement en gaz algérien.

Elle a catégoriquement nié cette information, précisant que « les relations entre la Tunisie et l’Algérie sont excellentes, fraternelles et en totale concordance à tous les niveaux ».

La ministre a rappelé que les deux pays sont liés par des contrats remontant aux années 90, en vertu desquels, la Tunisie est ravitaillée en gaz algérien. 

Belhassen Chiboub, Directeur Général de l’électricité et de la transition énergétique, au ministère de l’Industrie, a, pour sa part, démenti les rumeurs concernant une facture s’élevant à 10 milliards de dinars que doit payer la Tunisie à la société algérienne Sonatrach, avant la fin du mois de juillet.

Rejoignant les dires de la ministre, il a rappelé que pour l’approvisionnement en gaz, l’État tunisien est lié par un contrat avec la Sonatrach qui assure entre 45 et 50% des besoins de la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here