
Dans le cadre de son programme de coopération avec la COMESA, la FIPA a accueilli une délégation malgache de l’Agence Nationale de Promotion des Investissements (EDMB).
Parmi les participants figuraient Josielle Rafidy, Présidente Directrice Générale, et Natolotra Rasolofojaona, Directeur des investissements dans le secteur des TIC, accompagnés de Mahmoud Mahgoub, Directeur Principal de l’Investissement à la COMESA/RIA.
A cette occasion, la FIPA a détaillé les missions de l’agence tunisienne, présentée un état des lieux du climat d’investissement et les opportunités offertes par la Tunisie.
Mohamed Ben Abid, Directeur Général du Suivi et de l’Évaluation des Réformes du Climat des Affaires, a ensuite exposé les dernières réformes en matière d’investissements directs étrangers (IDE).
Les échanges ont permis aux cadres du FIPA, aux représentants de l’EDMB et aux responsables du ministère de l’Économie et de la Planification de partager leurs expériences respectives. Chaque partie a pu présenter ses réalisations, ses attributions et ses stratégies futures en matière d’attraction d’investissements.
La visite de la délégation se poursuivra jusqu’au 17 avril, avec un agenda conçu pour leur faire découvrir l’écosystème tunisien des IDE et renforcer les échanges économiques entre les deux pays.