La Tunisie et l’Irak signent 18 accords pour renforcer les liens économiques

0
549

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, a présidé à Bagdad la 17ème session de la commission mixte tuniso-irakienne.

A l’issue des travaux de cette commission mixte, Nabil Ammar et le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères irakien, Fouad Hussein, ont signé 18 accords, mémorandums d’entente et programmes exécutifs.

Ce partenariat concerne divers domaines tels que la coopération en matière de sécurité, la protection civile, la santé, le médicament, l’artisanat, la coopération technique, la formation professionnelle, l’environnement, l’éducation, la jeunesse et les sports.

Ils ont également signé des mémorandums d’entente entre le secteur privé des deux pays ainsi que dans le domaine de la coopération décentralisée.

Cette commission a été une occasion pour Nabil Ammar de souligner la nécessité de dynamiser les relations économiques et commerciales entre la Tunisie et l’Irak. Il a exprimé son espoir de voir ces relations évoluer grâce à l’exploitation des opportunités offertes dans plusieurs domaines tels que les produits pharmaceutiques, l’agriculture, les services, le tourisme et le transport. Il a insisté sur la nécessité de trouver les moyens appropriés pour augmenter le volume des échanges commerciaux.

Le ministre a également souligné l’importance du secteur privé dans le renforcement de la coopération entre les deux pays, appelant à l’établissement de partenariats économiques efficaces et durables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here