
Actuellement en visite de travail en Tunisie, Cheick-Oumar Sylla, directeur régional de la Société Financière Internationale (IFC) pour l’Afrique du Nord et la Corne de l’Afrique, s’est entretenu avec le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh.
David Tinal, directeur du Bureau du Maghreb de l’IFC, Sarah Merzi, représentante résidente de l’IFC en Tunisie, ainsi qu’Alexandre Arrobbio, représentant résident de la Banque Mondiale pour la Tunisie, ont également pris part à cette réunion.
Les parties ont examiné les perspectives de renforcement du partenariat entre la Tunisie et l’institution financière, dont les axes stratégiques qui pourront consolider cette coopération. Les points mis en avant sont les énergies renouvelables, de l’amélioration du climat des affaires et des investissements, de la gestion de l’eau ainsi que du soutien au secteur privé.
A cette occasion, Samir Abdelhafidh a salué le niveau de collaboration existant entre la Tunisie et l’IFC, réaffirmant la détermination de l’État à intensifier et à diversifier les champs d’intervention.
De son côté, Cheick-Oumar Sylla a réitéré l’engagement de l’IFC à accompagner la Tunisie dans la mise en œuvre de ses réformes économiques et l’atteinte de ses objectifs en matière de développement durable.