
Dans le cadre d’une avancée significative vers l’amélioration du bien-être social et de l’inclusion, la Tunisie et la Palestine se sont associées en signant un protocole d’accord (MoU).
Cette collaboration, signée par le ministre des Affaires sociales, Malek Ezzahi, et le ministre palestinien du Développement social, Ahmed Majdelani, vise à échanger des expertises et à promouvoir des mécanismes de lutte contre la pauvreté tout en facilitant l’intégration des personnes handicapées dans la société.
L’objectif principal de ce protocole d’accord est d’assurer une protection sociale complète, le transfert efficace des ressources financières et la fourniture d’une aide d’urgence dans le cadre du programme de protection sociale.
Il s’étend également à la formation professionnelle dans le domaine de l’économie sociale, parallèlement aux efforts visant à éradiquer l’analphabétisme et à promouvoir l’autonomisation économique des femmes et des filles.
Par ailleurs, le ministre palestinien du Développement social a salué l’expertise de la Tunisie dans le secteur social, soulignant l’importance de l’échange d’expériences entre les deux nations. Il a souligné l’importance de créer des organisations communautaires et leur rôle central dans le développement local et régional. En outre, il a exprimé la disposition de son pays à s’inspirer du modèle réussi de la Tunisie et à renforcer les relations bilatérales dans tous les domaines.