L’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI) et son homologue libyen viennent de signer la septième version de l’accord portant sur la reconnaissance mutuelle des certificats de conformité des produits et des labels de qualité.
Cet accord est conçu pour promouvoir la transparence et la confiance entre les opérateurs économiques des deux nations. Ahlem Beji, cheffe de cabinet au ministère de l’Industrie, a souligné que cet accord actualisé vise à faciliter les échanges commerciaux en surmontant les obstacles techniques, tout en renforçant le respect des exigences techniques à travers l’adoption de certificats communs. Pour mémoire, la première version de cet accord a été signée en 2005.
Selon un communiqué du ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, cette signature fait suite aux travaux de la commission mixte tuniso-libyenne, réunie à Tunis du 2 au 6 septembre. Cette rencontre visait à consolider la coopération bilatérale dans le domaine de la reconnaissance des certificats de conformité et des normes de qualité des produits échangés entre les deux pays.