Salim Sallami, président de la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-coréenne, a annoncé la signature de trois accords de partenariat lors du Forum économique Tunisie-Corée-Afrique.
Ces accords ont été conclus entre des membres d’une délégation de 13 hommes d’affaires coréens et leurs homologues de Tunisie ainsi que d’autres pays africains, a-t-il précisé dans une déclaration à Mosaïque FM.
A cette occasion, le responsable a mis en lumière les échanges commerciaux entre la Tunisie et la Corée du Sud, mentionnant des exportations tunisiennes de phosphate, d’huile d’olive, d’industries électroniques et mécaniques, ainsi que des services, totalisant plus de 320 millions de dollars. En retour, les importations tunisiennes depuis la Corée du Sud, principalement dans le secteur automobile et les équipements de transport, s’élèvent à plus de 430 millions de dollars.
Il a également souligné l’importance des rencontres directes entre les entreprises tunisiennes et sud-coréennes lors du Forum, qui ont facilité l’exportation de produits cosmétiques et de santé vers la Corée du Sud.