La Tunisie dynamise son commerce des services avec l’appui de la Banque Mondiale

0
186

Le ministre du Commerce et du Développement des exportations, Samir Abid, s’est entretenu avec une délégation de la Banque Mondiale.

A cette occasion, il a annoncé que la Tunisie ambitionne de moderniser sa réglementation dans le secteur du commerce des services, qualifiant ce secteur de « moteur essentiel du développement, tant à l’échelle nationale que mondiale ».

Pour cela, le pays compte sur sa coopération avec l’institution financière internationale. Une collaboration renforcée pourrait, selon lui, stimuler les exportations et générer de nouveaux emplois, particulièrement pour les jeunes diplômés du supérieur.

Abid a également mis en avant le rôle du Conseil des services, récemment réuni, comme plateforme de dialogue entre public et privé pour développer le commerce des services, booster les exportations tunisiennes et faciliter l’accès à de nouveaux marchés internationaux.

La délégation de la Banque Mondiale, conduite par Alexandre Arrobbio, représentant résident en Tunisie, a réaffirmé la volonté de l’institution d’accompagner le pays dans cette démarche. Les représentants ont également souligné les atouts majeurs de la Tunisie, dont un vivier de compétences humaines de qualité, un levier indispensable pour la croissance du secteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here