
L’Ambassadeur du Pakistan en Tunisie, Javed Ahmed Umrani et son équipe économique ont récemment reçu une délégation de la Fédération tunisienne du textile et de l’habillement (FTTH), comprenant Ghazi El Biche, Mehdi Miled et Haithem Bouagila.
A cette occasion, l’équipe FTTH a souligné que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de son engagement à attirer des investisseurs pour compléter l’intégration du secteur textile tunisien par le biais de partenariats et de joint-ventures.
L’objectif de cette rencontre est d’établir de nouvelles usines de tissage et de tricotage en Tunisie.
Les discussions ont porté sur les opportunités d’attirer des entreprises pakistanaises du secteur textile pour qu’elles implantent leurs usines de tissage en Tunisie.
Ces entreprises pourraient bénéficier de nombreux avantages, tels que l’accès aux marchés tunisien et européen avec des produits « Made in Tunisia », une réduction de l’impact environnemental grâce à la proximité, l’intégration dans la chaîne d’approvisionnement tunisienne et ses pratiques durables, ainsi que l’accès au marché africain, a fait savoir la FTTH.
Des réunions de suivi sont prévues dans les mois à venir pour approfondir et affiner les plans. Les atouts sont présents et les efforts se poursuivront jusqu’à la réalisation des objectifs.