La Tunisie au 4ème rang mondial des exportateurs d’huile d’olive conditionnée

0
471
Huile d’olive Tunisie export

La Tunisie devrait produire 360 000 tonnes d’huile d’olive lors de la campagne 2024/2025, un niveau record.

C’est ce qu’a annoncé la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub, lors d’une réception en l’honneur du Corps Diplomatique accrédité en Tunisie, placée sous le thème : « L’huile d’olive tunisienne, un trésor national à partager avec le monde ».

La saison 2023/2024 a également affiché des performances remarquables avec près de 195 000 tonnes exportées à l’international, générant un chiffre d’affaires de 5 milliards de dinars.

La ministre a souligné que ces volumes ont permis d’approvisionner plus de 60 marchés, tout en insistant sur la nécessité de diversifier les débouchés et d’explorer de nouvelles opportunités commerciales.

Au cours de la saison 2023/2024, près de 40 000 tonnes ont été vendues à l’international, renforçant la présence tunisienne sur des marchés stratégiques en Europe et en Amérique du Nord.

Une dynamique que confirme Mourad Ben Hassine, président-directeur général du Centre de Promotion des Exportations (CEPEX). Selon lui, la Tunisie se hisse désormais au 4ᵉ rang mondial des exportateurs d’huile d’olive conditionnée, un résultat qui s’explique par des ventes en forte croissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here