
Le ministre du Commerce et du Développement des exportations, Samir Abid a reçu Elvin Teo, Secrétaire général mondial de la Jeune Chambre Internationale (JCI).
Cette rencontre a été l’occasion de discuter du Congrès mondial de la JCI, qui se déroulera à Tunis, du 4 au 8 novembre 2025.
Plus de 3 000 participants, parmi lesquels une délégation japonaise de premier plan, devraient prendre part à ce rendez-vous.
Cet évènement constitue une opportunité stratégique pour la Tunisie, a souligné le ministère du Commerce dans un communiqué, en mettant en avant son potentiel d’attraction pour les investisseurs étrangers.
Samir Abid a souligné l’impact que ce forum mondial. Il y voit une chance de renforcer l’ancrage du pays dans les dynamiques économiques internationales, tout en favorisant les synergies entre jeunes entrepreneurs tunisiens et leurs homologues venus d’Asie et d’Afrique.
Selon lui, la jeunesse tunisienne, véritable richesse nationale, regorge de compétences et d’expériences dans des secteurs variés, notamment dans l’univers des startups.