
La signature des ordres de lancement pour la troisième phase des projets d’autoproduction d’électricité a eu lieu, vendredi 4 octobre, au siège de l’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Énergie (ANME).
Ces projets, inscrits dans le Programme de Transition Énergétique des Institutions Publiques (TEEP), devraient être achevés d’ici la fin mai 2025.
Dans ce contexte, 7 entreprises tunisiennes spécialisées dans l’installation de systèmes photovoltaïques, ainsi que trois bureaux de contrôle, ont été sélectionnés pour superviser ces travaux, à la suite d’un appel d’offres international.
Nafaa Baccari, chef du programme, a présenté un aperçu des différents projets dont la capacité totale est estimée à environ 10 mégawatts, répartis sur 102 institutions publiques.
Nous rappelons que la première phase de ce programme, d’une capacité d’un mégawatt, a été finalisée au début de cette année, alors que la deuxième phase, qui doit fournir 4 mégawatts, est en cours d’achèvement.
D’une capacité proche de 20 mégawatts, la 4ème phase prépare déjà le terrain avec des appels d’offres sont en cours de traitement, et la signature des contrats avec les entreprises est imminente.