
La Société Nationale de Distribution des Pétroles AGIL (SNDP) organise son troisième hackathon en partenariat avec l’École Polytech Intl et son club Zealers les 29, 30 et 31 mars 2022 intitulé « Code warriors » et ce au siège de Polytech Intl lac 1, dans le cadre de la stratégie de rajeunissement de sa marque et de son ouverture sur l’université.
En effet, « Code warriors » est un Hackathon de 48h entre des équipes d’étudiants appartenant aux instituts supérieurs des études technologiques et des écoles d’ingénieurs afin de développer une application qui sert à évaluer les services dans les stations Agil tout en respectant un cahier des charges bien défini par la SNDP.
Ce challenge se déroulera en deux étapes. Une première étape : Organisation d’un hackathon 48 heures intitulé « Code warriors » ayant comme objectif la conception de l’application, de base de données et la réalisation des interfaces clés. Et une deuxième étape pour l’accueil des 3 équipes gagnantes pour la réalisation d’un stage de 2 à 3 mois pour finalisation des applications et sélection de la meilleure application fonctionnelle répondant aux besoins de la SNDP.
Une enveloppe d’une valeur de 7250 Dinars est à distribuer comme prix pour les 3 équipes gagnantes de la première et deuxième étape.
L’élargissement de ce partenariat qui lie la SNDP à la Polytech Intl est envisageable dans le domaine de la Recherche/Développement en vue d’identifier et de mener ensemble des actions concrètes impliquant les enseignants-chercheurs, les étudiants et les professionnels sur des sujets en relation avec les intérêts/problématiques des deux parties avec des perspectives d’accueil en stage des étudiants de l’École Polytech Intl à la SNDP.