La nouvelle édition du TDS veut faire de la digitalisation un levier pour l’inclusion sociale en Tunisie

0
263

Le Tunisia Digital Summit (TDS) revient pour une 9ème édition, qui se déroulera les 29 et 30 avril, à l’Hôtel Radisson Blue, à Tunis.

Ambitionnant de digitaliser la Tunisie, ce Sommet se tiendra cette année sous le thème « Digitalisation et rôle social de l’État : Vers des services publics inclusifs ».

Cette 9ème édition rassemblera près de 1 500 participants issus des secteurs public et privé, parmi lesquels des décideurs politiques, des leaders industriels, des experts en technologie et des innovateurs.

Avec la participation de 80 exposants, le sommet offrira une vitrine unique pour découvrir les dernières innovations numériques. Un espace spécial sera dédié aux démonstrations de technologies émergentes développées par des entreprises, des startups et des institutions publiques.

La programmation comprend 7 panels thématiques, des conférences et des ateliers pratiques visant à développer des solutions concrètes pour des services publics plus accessibles et centrés sur les citoyens.

Les travaux du sommet s’inscrivent dans le cadre des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies, en particulier ceux relatifs à la réduction des inégalités, à l’éducation de qualité et au renforcement des institutions.

Les discussions porteront sur l’utilisation des technologies numériques pour améliorer l’accès aux services publics, renforcer leur efficacité et promouvoir une société plus équitable. Les débats mettront également l’accent sur les stratégies pour réduire la fracture numérique et intégrer les technologies dans les services publics.

Comme chaque année, le TDS sera l’occasion de récompenser les projets et initiatives les plus prometteurs dans le domaine du numérique. Des prix seront remis aux entreprises et startups dont les innovations contribuent significativement à la transformation digitale de la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here