La FTTH et EURATEX scellent un partenariat pour booster le secteur textile en Tunisie

0
179

La Fédération Tunisienne du Textile et de l’Habillement (FTTH) et la Confédération Européenne de l’Habillement et du Textile (EURATEX), viennent de signer un mémorandum d’entente.

D’une durée de cinq ans (renouvelable), ce partenariat ouvre la voie à une coopération structurée entre les deux parties, couvrant les aspects commerciaux, techniques et réglementaires.

Il s’inscrit dans une dynamique commune visant à renforcer l’intégration des chaînes de valeur euro-méditerranéennes, grâce à un dialogue accru, un partage d’expertises et une vision partagée des enjeux du secteur.

Premier partenaire commercial de la Tunisie dans le textile, l’UE absorbe plus de 8 milliards de dinars d’exportations tunisiennes. Le marché européen compte également plus de 500 entreprises implantées en Tunisie et 170 nouveaux projets enregistrés en 2024.

Pour soutenir la modernisation du secteur, l’UE appuie notamment le programme PACE-AMIT, destiné à améliorer la compétitivité des entreprises tunisiennes et leur accès au marché européen.

Financé dans le cadre du projet Croissance Qualitative pour l’Emploi (CQE), PACE-AMIT est mis en œuvre par le ministère tunisien de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, en collaboration avec la GIZ Tunisie.

Ce programme bénéficie du soutien du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et d’un cofinancement de l’UE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here