Alors que Nizar Slimane, directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), a fait savoir que jusqu’au 30 juin 2022, la Tunisie a accueilli 2 102 321 touristes, la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) n’est pas optimiste quant à la reprise de l’activité touristique en Tunisie.
En effet, le Conseil national de la Fédération estime, que l’activité touristique n’est pas en mesure de reprendre son rythme normal.
Le communiqué de la FTH précisé que le maintien de la fermeture des frontières algériennes, l’absence de touristes russes, les moyens limités dont dispose le transport aérien et l’absence de l’appui gouvernemental, sont handicapants.
La Fédération pointe également du doigt les difficultés auxquelles sont confrontées les établissements hôteliers et le non-respect de l’État quant à ses engagements envers les hôteliers.
« Les hôteliers font face à un problème de manque de liquidités, en raison de refus des banques de financer le secteur et de l’absence de lignes de crédits exceptionnelles dédiées à cette activité. 30% des unités hôtelières n’ont pas pu rouvrir leurs portes au cours de cette saison. », alerte la FTH.