La Fondation Orange renforce son engagement sociétal en Tunisie

0
1062
Fondation Orange Tunisie

La fondation Orange vient de procéder, les 24 et 25 octobre 2018, au lancement de quatre initiatives de solidarité numérique Depuis 2012, la Fondation Orange a ainsi initié 3 grands programmes de solidarité numérique en Tunisie. Il s’agit du programme relatif à l’éducation Numérique, de celui en lien avec les FabLabs Solidaires et du programme en rapport avec les Maisons Digitales. L’objectif de la fondation est de participer à ancrer la culture numérique auprès des enfants, à faciliter l’insertion ou la reconversion professionnelle des jeunes et à renforcer l’autonomisation socioéconomique des femmes.

Les FabLabs Solidaires consistent en la mise en place d’opportunités destinées aux jeunes. Grâce aux nouvelles technologies ces jeunes pourront se réinventer et se former à l’usage et l’exploitation des outils numériques pour développer leurs compétences, améliorer leur employabilité, éveiller en eux une vocation pour les métiers digitaux ou pour l’entrepreneuriat.

Pour ce qui est de l’éducation numérique la fondation Orange a déployé le Programme Education Numérique pour 75 écoles sur l’ensemble du territoire, en partenariat avec le Ministère de l’Education. L’objectif commun est d’offrir un accès à l’éducation pour tous pour une véritable égalité des chances ! A noter que 20 nouvelles écoles primaires seront équipées du kit numérique durant cette année scolaire.

En ce qui concerne Le programme des Maisons Digitales, l’objectif est de favoriser l’insertion professionnelle des femmes et/ou développer leur activité génératrice de revenus à travers l’alphabétisation et des modules de formation en entrepreneuriat de base utilisant des outils numériques.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here