La CCITF signe un partenariat avec la Fondation Tunisie pour le Développement

0
926

La Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-Française (CCITF) a officialisé une convention de partenariat avec la Fondation Tunisie pour le Développement.

Cet accord, dont l’objectif principal est de promouvoir la formation et l’emploi des jeunes, s’inscrit également dans une démarche visant à faciliter leur insertion professionnelle et à dynamiser l’innovation au sein des entreprises membres de la CCITF.

Objectifs clés du partenariat :

Formation et emploi des jeunes : Dans le cadre du programme Elife, des modules de formation seront mis en place pour les jeunes en recherche d’emploi ou dont les perspectives de carrière sont incertaines, afin de répondre aux besoins en ressources humaines qualifiées des entreprises adhérentes.

Open Innovation : Ce partenariat facilitera les synergies entre les entreprises membres de la CCITF et les startups accompagnées par The Dot, en favorisant les échanges et la promotion de l’innovation.

Mentorat et coaching : Le réseau d’experts de la CCITF soutiendra les programmes d’entrepreneuriat menés par la Fondation et The Dot, par le biais de mentorat et de coaching.

Cette initiative illustre un engagement fort pour renforcer les programmes ELIFE et The DOT, soutenus par la Fondation Tunisie pour le Développement, tout en ouvrant la voie à de nouvelles opportunités de collaboration et de croissance, précise un communiqué du CCITF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here