La CCITF et l’UFE Sousse s’allient pour soutenir les entreprises françaises en Tunisie

0
78

La Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-Française (CCITF) et l’Union des Français de l’Étranger – Section Sousse (UFE Sousse) viennent de conclure une convention de partenariat.

Paraphé par Khelil Chaibi, président de la CCITF, et Roselyne Cordin, présidente de l’UFE Sousse, l’accord vise à renforcer le soutien aux entreprises françaises implantées dans le centre-est de la Tunisie et à stimuler les interactions économiques entre acteurs tunisiens et français. Il prévoit le développement d’initiatives communes d’information et de sensibilisation ainsi que l’organisation d’événements favorisant le networking pour les entrepreneurs et les résidents français.

Parmi les objectifs de cette coopération figurent la promotion du tissu économique tuniso-français et la valorisation des opportunités d’affaires dans la région de Sousse. Les deux structures entendent également encourager la création de synergies entre leurs membres afin de consolider les liens professionnels et institutionnels et faciliter l’intégration des nouvelles entreprises françaises dans la région.

Les responsables des deux organisations estiment que cette convention permettra de structurer davantage l’écosystème économique local, en le rendant plus attractif pour les investissements et les collaborations franco-tunisiennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here